Nos partisans inconditionnels d’une adhésion à l’UE veulent nous faire croire qu’un approvisionnement en électricité fiable pour la Suisse n’est possible que si elle signe un traité de soumission avec l’UE.
C’est totalement faux : d’une part, des contrats existent déjà entre l’UE et la Suisse, elle a par exemple cofinancé des centrales nucléaires en France et s’est ainsi assuré le droit de recevoir de l’électricité. Cependant, on sait depuis l’époque de la COVID ce que valent les contrats avec les pays de l’UE en cas d’urgence : rien. L’Allemagne ne nous a par exemple pas fourni de masques en dépit des contrats signés, ce qui constituait une violation flagrante des contrats. D’autre part, en raison du tournant énergétique piloté par l’idéologie, le courant disponible dans l’UE n’est pas suffisant pour approvisionner la Suisse de manière durable. Alors, que devons-nous faire ? Prendre notre destin en main ! En d’autres termes :
- Arrêter l’immigration incontrôlée et expulser résolument les migrants illégaux et les parasites de l’asile, ce qui permettra de désengorger les infrastructures et donc de réduire la consommation d’électricité.
- miser sur un auto-approvisionnement sans idéologie : Abandonner le soi-disant « tournant énergétique » guidé par l’idéologie, qui repose sur des sources d’énergie renouvelables non sûrs, instables et trop chères, qui ne contribuent guère à la production d’électricité en hiver en raison de leur manque de fonction de stockage.
En d’autres termes : réduire la dépendance vis-à-vis de l’électricité nucléaire française et, au lieu de cela, annuler la fermeture des centrales nucléaires existantes.

Dr. Stephan Rietiker,
Président Pro Suisse
C’est pourquoi il faut voter NON au traité de soumission à l’UE et NON à l’assujettissement 2.0 au Bailli Gessler.
Nous refusons : D’OBÉIR, DE PAYER ET DE NOUS TAIRE.