Dans une récente interview, l’ancienne Conseillère fédérale socialiste Ruth Dreifuss a déploré le « silence assourdissant » et le manque de leadership du Conseil fédéral sur la question de l’UE . Et elle a critiqué le fait que le Conseil fédéral n’assume pas son « rôle pédagogique ».
Le peuple suisse n’est pas une classe d’école nécessitant un encadrement pédagogique. Conformément à son serment de fonction basé sur la Constitution fédérale, le peuple attend du Conseil fédéral qu’il protège en toutes circonstances et sans réserve notre liberté, notre souveraineté et notre neutralité. Les citoyens attendent par ailleurs du Conseil fédéral qu’il les informe en tout temps de manière transparente, véridique et complète sur les affaires, afin qu’ils puissent se forger leur propre opinion. Nous devons sans cesse rappeler au Conseil fédéral qu’en Suisse, le peuple est le souverain et qu’à ce titre, il est majeur.
La majorité du Conseil fédéral s’est malheureusement mise à genoux devant l’UE et soumet au peuple suisse un ensemble de traités inacceptables comprenant la reprise obligatoire du droit européen, l’assujettissement à la Cour de justice de l’UE et le versement de milliards à l’UE. Ce faisant, le Conseil fédéral n’a pas rempli son mandat. Il revient en fin de compte au peuple suisse de remettre à leur place le Conseil fédéral et la majorité du Parlement, qui est probablement tout aussi inféodée, et de rejeter le traité de soumission avec l’UE.
C’est pourquoi il faut voter NON au traité de soumission à l’UE et NON à l’assujettissement 2.0 au Bailli Gessler. Nous refusons : D’OBÉIR, DE PAYER ET DE NOUS TAIRE.

Dr. Stephan Rietiker,
Président Pro Suisse