Maintenant, c’est à nous de jouer !
- Le Conseil fédéral capitule : il refuse de soumettre le paquet d’accords avec l’UE, lourd de conséquences, au référendum obligatoire et contourne ainsi la majorité des cantons. Bien que le fédéralisme soit un pilier essentiel de la cohésion de notre pays et qu’il serait soumis au diktat de l’UE, les cantons n’auront pas leur mot à dire. Cela bouleverse l’équilibre politique de la Suisse.
- Important : il faut maintenant que tout le monde se mobilise et nous devons rapidement, d’ici au 31 mai 2025, récolter des signatures supplémentaires pour l’initiative Boussole – chacun et chacune !
- Le Conseil national et le Conseil des États ont la possibilité de corriger cette décision antidémocratique et antisociale du Conseil fédéral. Il est donc essentiel que notre position soit entendue à Berne, ainsi que celle de nos partenaires.
- Au pire, nous devrons lancer quatre référendums. Il faudra alors récolter au moins 60 000 signatures quatre fois, et ce dans un délai très court. Cela aussi fait partie du plan de nos adversaires. Leur objectif est d’épuiser les opposants à ce traité de soumission, tant sur le plan humain que financier. Nous avons le devoir de résister. Nous ne nous laisserons pas abattre, bien au contraire.
- Notre mission : mettre en place une organisation pour la collecte de signatures et récolter des dons pour financer cette bataille coûteuse. Merci
Werner Gartenmann,
directeur Pro Suisse
C’est pourquoi il faut voter NON au traité de soumission à l’UE et NON à l’assujettissement 2.0 au Bailli Gessler.
Nous refusons : D’OBÉIR, DE PAYER ET DE NOUS TAIRE.