Partager l'article

Traité de soumission : c’est le peuple et non pas le Conseil fédéral qui a le dernier mot !

Bruxelles impose sa loi, la Berne fédérale capitule et le peuple suisse est censé se taire et payer.

Compte tenu de la prosternation publique de la Présidente de la Confédération Viola Amherd devant la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, de nombreux citoyens se demandent si le traité de soumission est ainsi entériné. Cela n’est définitivement pas le cas : après le fléchissement de la majorité du Conseil fédéral, la tâche consiste désormais à formuler ce traité monumental, à le ratifier et à le traduire dans les langues nationales. Alors seulement, le Conseil fédéral édictera son message et le Parlement débattra du document au sein des Chambres fédérales. L’établissement d’une feuille de route en fait partie. Pour ce faire, le Conseil fédéral a eu recours à un tour de passe-passe en divisant la version paquet en 4 arrêtés fédéraux afin de nous obliger, au besoin, à récolter des voix pour 4 référendums distincts. Toutefois, pour Pro Suisse, une chose est claire : tous les référendums ont une importance considérable et doivent impérativement être soumis au référendum obligatoire !

Une brève analyse des documents qui viennent d’être publiés montre sans ambiguïté que la signature du traité de soumission annulerait nos droits fondamentaux de démocratie directe, que la Suisse ne pourrait pas contrôler de manière autonome les flux de personnes et que des paiements de plusieurs milliards seraient exigés. Il est hors de question que nous acceptions cela.

Maintenant, il s’agit en premier lieu de mobiliser notre base et de l’élargir massivement. Parlez-en à vos amis et connaissances et motivez-les à devenir membres de Pro Suisse et à faire des dons d’argent dans la mesure de leurs possibilités.

Chaque membre se doit d’apporter au moins 1 à 2 nouveaux membres !

Puis il s’agira d’être prêt, en fonction du scénario adopté, à récolter des signatures en un temps record. Pour ce faire, nous devrons activer nos points d’appui à travers tout le pays afin d’être prêts à agir rapidement le moment venu.

Votre soutien est nécessaire et extrêmement utile !

La lutte pour l’initiative sur la neutralité commencera elle aussi l’année prochaine. De nombreuses mères craignent à juste titre que leurs fils soient un jour entraînés dans des conflits armés aux côtés des troupes de l’OTAN. Il faut à tout prix éviter cela.

Chers amis de Pro Suisse : une année mémorable se termine et une année pleine de défis nous attend. Ne laissons pas les turbos de l’UE/OTAN et autres opportunistes nous mettre de la poudre aux yeux.

À notre Suisse libre, souveraine et neutre !

C’est dans cet esprit que je vous souhaite une bonne fin d’année.

C’est pourquoi il faut voter NON au traité de soumission à l’UE et NON à l’assujettissement 2.0 au Bailli Gessler.  Nous refusons :  D’OBÉIR, DE PAYER ET DE NOUS TAIRE.

Dr. Stephan Rietiker,
Président Pro Suisse