Avec le terme trompeur de « Bilatérales III « , ceux qui prônent une adaptation à l’UE visent à ce que nous reprenions le droit de l’UE de manière « dynamique et automatique » et que notre démocratie directe soit placée sous le contrôle des juges de l’UE. Les turbos de l’UE sont même disposés à subir « volontairement » et avec servilité des sanctions imposées unilatéralement par l’UE si les citoyens suisses s’opposent à la bureaucratie de l’UE. Comme aux temps anciens et sombres, les Suisses sont censés verser des centaines de millions de francs par an aux seigneurs de la dette à Bruxelles.
Maintenant, une majorité du Conseil national, conduite par les abolitionnistes de gauche de l’armée, entend enterrer définitivement la Suisse neutre et déléguer la souveraineté en matière de politique de sécurité et la défense nationale suisse à l’UE. Voilà ce qu’ont décidé les adaptateurs de l’UE le 6 mars 2025 au Conseil national.
En plus d’un traité de soumission à l’UE indigne et antidémocratique, ceux qui se fichent de la Suisse veulent détruire notre sécurité et le succès de la neutralité suisse. Ce n’est pas notre cas :
- Non au traité de soumission à l’UE.
- Non aux expériences militaires avec l’UE et l’OTAN.
- Oui à une neutralité perpétuelle, armée et globale.
- Oui à une défense nationale militaire rapide et crédible.

Werner Gartenmann,
Directeur Pro Suisse
C’est pourquoi il faut voter NON au traité de soumission à l’UE et NON à l’assujettissement 2.0 au Bailli Gessler.
Nous refusons : D’OBÉIR, DE PAYER ET DE NOUS TAIRE.