« Madame Amherd et Monsieur Cassis : vous faites fausse route ! »

Lauterbrunnen, 26 mars 2024, 14h00 – L’édition publiée aujourd’hui de l’étude « Sécurité 2024 » de l’Académie militaire ACAMIL et du Center for Security Stu-dies (CSS), tous deux rattachés à l’EPF de Zurich, confirme une fois de plus que les revendications politiques de Pro Suisse bénéficient du large soutien d’une majorité de la population suisse.

By obsupport, ago

Le Conseil fédéral adopte le mandat de négociation avec l’Union européenne : «Bruxelles discute, la Berne fédérale capitule»

Lauterbrunnen, le 8 mars 2024 – C’est avec une grande inquiétude que Pro Suisse prend acte de l’adoption ce jour par le Conseil fédéral du mandat de négociation avec l’Union européenne. Pro Suisse note que le mandat est basé sur des valeurs de référence inacceptables du soi-disant «common understanding» préalablement convenues avec la Commission européenne. Autrement dit, le Conseil fédéral veut que la Suisse soit menée en bateau par l’UE. L’UE décide, l’UE ordonne, l’UE dirige et la Suisse paie.

By obsupport, ago

Contre le terrorisme, la souveraineté ?

L’attaque au couteau qui a frappé un Juif à Zurich au début du mois de mars suscite une émotion bien compréhensible. Mais le terrain de l’horreur n’a-t-il pas été préparé par l’importation en Suisse d’un conflit face auquel nous devrions rester neutres ?

By obsupport, ago